Le service d’hématologie clinique et de thérapie cellulaire du CHU de Limoges recherche un Chef de clinique assistant pour une durée de 1 à 2 ans à partir de novembre 2025.
Le service est le centre national de référence pour les amyloses AL et autres gammapathies monoclonales de signification clinique (MGCS). Il est ou a été porteur de nombreux projets de recherche clinique ou biologique pour les amyloses AL, le syndrome POEMS et les autres MGCS. Il travaille en collaboration étroite avec l’unité INSERM/CNRS CRIBL de Christophe Sirac.
Le service comporte 25 lits d’hospitalisation ainsi qu’une grande activité d’hôpital de jour (30-40 passages/j). Il réalise des autogreffes et des allogreffes ainsi que des CAR-T cells pour les lymphomes et les myélomes. L’effectif médical comprend un PU-PH, un professeur associé, un MCU-PH, 8 PH et 2 CCA.
Il a une activité de recherche clinique importante avec une unité de recherche clinique comprenant 7 ARCs et un poste et demi d’infirmière de recherche clinique.
L’activité proposée sera essentiellement en HDJ et en consultation pour la prise en charge des amyloses AL et autres MGCS et de la pathologie lymphoïde, essentiellement myélome. Une activité de recherche biologique au sein de l’unité CRIBL de Christophe Sirac est possible.
Merci de contacter rapidement :
Arnaud Jaccard @ : arnaud.jaccard@chu-limoges.fr ou
Mohamed Touati @ : mohamed.touati@chu-limoges.fr si vous êtes intéressés.
Informations
Publié le : 02/07/2025CHU de LIMOGES
LIMOGES
France