Praticien Hospitalier spécialisé en Hémopathie Lymphoïde – CHU de Bordeaux

Praticien Hospitalier spécialisé en Hémopathie Lymphoïde – CHU de Bordeaux
Service d’Hématologie clinique et de thérapie cellulaire, CHU de Bordeaux

            Le service d’Hématologie Clinique du CHU de Bordeaux recrute un Praticien Hospitalier (PH) pour renforcer son équipe de trois PH dédiée à
la pathologie lymphoïde, à la suite du départ prochain à la retraite d’un de nos cliniciens experts.

Un service dont l’excellence est reconnue : Notre service, situé sur le site Haut Lévêque (Pessac), comprend 3 PU-PH, 10 PH et 4 CCA associés à 8 internes dont un docteur junior. Il compte 62 lits et un hôpital de jour, et a pour mission la prise en charge des patients atteints d’hémopathie maligne de l’agglomération bordelaise (1 million d’habitants) et de la Gironde, ainsi qu’une activité de recours (induction de LA, greffe de CSH, CAR-T cells, essais cliniques) pour toute l’ex-région Aquitaine (3,5 millions d’habitants).

L’activité du service est sectorisée comme suit :
Deux services de soins continus (« G5 nord et sud ») comptant 25 lits dédiés à la prise en charge des leucémies aigues (LAM et LAL) où sont réalisées des inductions, consolidations et gestions d’aplasie.

  • Un service de 15 lits (« G1 ») dédié à la prise en charge des patients atteints d’hémopathies lymphoïdes, comprenant 7 lits de soins continus (autogreffe de CSH) et 8 lits d’hôpital de semaine (chimiothérapie).
  • Deux unités protégées (“UP1” et “UP2”) de 22 lits au total, dédiés à l’activité d’allogreffe de CSH (environ 100/an) traitements par CAR-T cells (environ 80/an).
  • Un hôpital de jour (environ 50 passages journaliers) assurant un rôle de plateforme ambulatoire pour les patients des filières myélome, lymphome, leucémie aigüe et post-allogreffe.

Y est rattachée une unité de recherche clinique (10 ARCS, 6 IDERC) et une unité de pharmacie clinique/thérapie orale (un pharmacien, une IPA, 3 IDETO).

Une équipe en pleine mutation Vous rejoindrez une équipe de pointe, dynamique et porteuse de nombreux projets structurants. Ce recrutement s'inscrit dans une volonté de renouvellement générationnel et de pérennisation d'une activité d'excellence. Nous cherchons un profil expérimenté, déjà rompu à la prise en charge complexe des lymphomes, capable d'être opérationnel rapidement.

L’innovation au service du patient Notre centre bénéficie d'une file active locale et régionale très importante (près de 4000 passages en RCP d’hématologie dont 1700 pour la filière lymphome) et d'un accès complet aux innovations thérapeutiques les plus récentes. Forts de notre expertise dans les thérapies cellulaires (CAR-T) et les anticorps bispécifiques, nous offrons un environnement de travail hautement technique. La recherche clinique est un pilier de notre activité : notre implication dans les essais du LYSA et les phases précoces vous permettra de porter des projets scientifiques ambitieux au sein d’un écosystème hospitalo-universitaire de premier plan.

Qualité de vie et cohésion d’équipe Intégrer notre service, c’est rejoindre une équipe pluridisciplinaire où la bienveillance et l'entraide sont les clés d'une ambiance de travail particulièrement agréable. Le cadre de vie bordelais, entre dynamisme urbain, culture et proximité de l'océan, offre un équilibre vie professionnelle/vie personnelle rare et recherché

Profil recherché : Praticien hospitalier avec une expérience solide et confirmée en hématologie lymphoïde, apte à diriger une RCP. Une appétence pour l'investigation clinique et le travail en réseau est indispensable.

Si vous souhaitez mettre votre expertise au profit d'un projet de service ambitieux dans l'une des villes les plus attractives de France, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature.

Contact : 
Professeur Arnaud Pigneux : @ arnaud.pigneux@chu-bordeaux.fr   Tél.: 05.57.65.65.11

 

Informations

Publié le : 29/01/2026
Date de début
Offre
Emploi
Nouvelle-Aquitaine

CHU BORDEAUX
BORDEAUX
France