Le service d’hématologie du CHU de Nantes recrute :
1 Praticien Hospitalier contractuel (PH) pour une durée d’un an, renouvelable un an (2 ans au total) /Poste disponible à partir du 01/05/2026
A propos du Service
Le service d’Hématologie du CHU de Nantes comporte:
- un secteur protégé de 18 lits prenant en charge les traitements intensifs des hémopathies malignes (inductions et consolidations de leucémies aiguës, myelodysplasies, allogreffe), des complications des allogreffes et réalisation CAR-T cells pour les LAL.
- un secteur conventionnel de 26 lits dont 4 lits de soins intensifs, réalisant essentiellement des traitements de lymphome et myelome (chimiothérapies autogreffes et CAR-T cells).
- un hôpital de jour de 25 lits assurant la prise en charge ambulatoire des hémopathies lymphoides et myeloides + suivi des allogreffés divisé en 2 parties : un HDJ « lymphoide » et un HDJ « myeloide/greffés » de 12 et 13 lits chacun.
Organisation du Service :
L’équipe médicale est composée de 17 médecins :4 PUPH, 11 PH dont 1 PH territorial (Nantes/Chateaubriand) et 2 CCA. Il y a habituellement 7 à 8 internes par semestre.
Le service prend en charge l'ensemble des pathologies hématologiques malignes notamment les leucémies aiguës et chroniques, les lymphomes, les myélomes, les greffes hématologiques ainsi que certaines hémopathies non malignes.
Des RCP ont lieu du mardi au vendredi de 8h30 à 9h30. L’activité lymphoide et myéloide sont séparées avec une équipe fixe en conventionnel, une équipe fixe en HDJ lymphoide et une équipe « myeloide » qui gère à la fois le secteur protégé et l’HDJ myéloide.
Les seniors et les CCA assurent à tour de rôle : un avis téléphonique du lundi au vendredi (1/2 journée par personne), une astreinte le samedi matin (visite sur place), une astreinte le samedi am et le dimanche am ainsi que des astreintes de nuit (à domicile), une visite payée en demi garde le dimanche matin.
Pas de garde aux urgences.
Profil recherché :
Le poste vise à renforcer l’equipe myeloide en charge de l’HDJ myeloide/greffés et le secteur protége. Une experience dans la prise en charge des leucemies, des myelodysplasies et des allogreffes est vivement souhaitée et sera un atout majeur.
Candidature :
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation au :
- Pr Patrice Chevallier, Chef de Service : patrice.chevallier@chu-nantes.fr
Informations
Publié le : 29/01/2026CHU de Nantes
NANTES
France