Poste de biologiste médical(e) pour le secteur de Génétique Moléculaire Onco-Hématologique

Le service de Biologie Médicale du Centre Hospitalier de Versailles recherche un(e) biologiste médical(e) pour le secteur de Génétique Moléculaire Onco-Hématologique.

Le Centre Hospitalier de VERSAILLES

Le Centre Hospitalier de Versailles (CHV), établissement certifié avec mention par l’HAS pour une haute qualité des soins, est l’établissement support du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) Yvelines Sud. Il dispose de 800 lits et places (MCO, SSR, EHPAD) avec 267000 consultations et passages externes. Le personnel médical compte 381 équivalents temps plein dont 235 praticiens hospitaliers avec 15 praticiens Hospitalo Universitaires compte tenu de services cliniques universitaires (Hématologie, Neurologie, Psychiatrie, Pédopsychiatrie) rattachés à l’université Versailles Saint Quentin en Yvelines. Le CHV héberge de nombreuses activités de référence dont des centres de compétences ou de référence des maladies rares. Compte-tenu d’une dynamique en recherche clinique, il dispose d’une direction de la recherche clinique et de l’innovation (DRCI) unique sur tout le département.

Le service de Biologie Médicale

Le service de Biologie Médicale, service multidisciplinaire (Biochimie, Hématologie, Microbiologie, Pharmacologie/Toxicologie, Génétique Constitutionnelle, Génétique Moléculaire Onco-Hémathologique), réalise 60 millions de B, BHN et RIHN. L’effectif médical repose uniquement sur les biologistes spécialisés. Le service de Biologie Médicale. La permanence des soins est organisée par la présence d’un biologiste médical et 2 techniciens polyvalents sur site 24h/24.

Les unités de génétique moléculaire et d’hématologie biologique

L’activité de l’unité d’hématologie biologique est en lien avec le service du Pr Rousselot (unique service de soins intensifs des Yvelines, et avec une activité de CAR-T cells). L’unité d’Hématologie est composée de 6 PH, 2 AS et 2 postes d'interne (phase socle et approfondissement), répartis sur les secteurs de Cytologie/Cytométrie de flux, Hémostase et Génétique Moléculaire Onco-Hématologique (2 PH). Le secteur de Génétique moléculaire est équipé d’un QS5, d’un séquenceur 3500 et d’un séquenceur MiSeq (Illumina). L’équipe paramédicale de l’unité de génétique moléculaire est coordonnée par un ingénieur hospitalier temps plein.

Profil recherché

Médecin ou pharmacien titulaire du DES de Biologie Médicale, inscrit à l’ordre national ayant une formation et expérience en Génétique Moléculaire Onco-Hématologique, notamment dans l’interprétation et la validation de résultats de NGS. La prise de fonction et le statut (PHC ou PH) seront adaptés en fonction du profil du candidat

Profil du poste de Biologiste du secteur de Génétique Moléculaire

  • Interprétation et validation des résultats des examens de biologie moléculaire Onco-Hématologique (qPCR, analyse de fragments, séquençage de Sanger, NGS « myéloïde »)
  • Encadrement de l’équipe technique, des stagiaires et internes
  • Participation à la mise en place de nouvelle technique en collaboration avec un ingénieur
  • Participation à la démarche qualité du service, aux réunions de service
  • Participation aux réunions de concertation pluridisciplinaire du service d’Hématologie Clinique (2/semaine)
  • Participation aux protocoles du service d’Hématologie Clinique et publications
  • Validation des résultats de routine d’Hématologie ½ à 1 journée par semaine
  • Participation aux astreintes polyvalentes du service de Biologie Médicale (1-2 samedis/ trimestre) Possibilités de participer aux gardes médicales en nuit profonde

Personne à contacter :

Dr Benjamin Manéglier : bmaneglier@ght78sud.fr

 

 

Informations

Publié le : 13/11/2023
Date de début
Offre
Emploi
Île-de-France

CH VERSAILLES
VERSAILLES
France