Poste de P.H.ou assistant spécialiste en hématologie cellulaire au CHU de Strasbourg

Poste de praticien hospitalier, praticien hospitalier contractuel ou assistant spécialiste en hématologie cellulaire disponible au CHU de Strasbourg.

Le laboratoire d’hématologie du CHRU de Strasbourg recherche un/e biologiste sur un poste de praticien hospitalier vacant dans le service, pour une activité d’hématologie cellulaire (principalement cytologie et immunophénotypage).

Le recrutement d’un praticien hospitalier contractuel ou d’un assistant spécialiste est également possible sur ce support de poste.

Le laboratoire est composé de plusieurs secteurs : cytologie, immunophénotypage, hémostase, étude phénotypique de l’hémoglobine. Les explorations cytogénétiques et de biologie moléculaire sont également prise en charges par des biologistes du laboratoire.

Le service se compose d’une cinquantaine de techniciens et de 12 biologistes répartis dans les différents secteurs d’activité, pour environ 40 millions de B produits par an.

L’activité d’hématologie cellulaire est assurée par 2 PH, 1 MCU-PH et 1 PU-PH, le poste disponible venant compléter l’équipe (environ 2000 myélogrammes et autant d’immunophénotypages d’hémopathies par an). Le service accueille en moyenne 4 internes par semestre.

L’activité de routine est réalisée sur deux plateaux techniques situés sur chacun des deux sites du CHU (Nouvel Hôpital Civil et Hautepierre). L’activité spécialisée est réalisée sur le site de Hautepierre, à proximité du centre anticancéreux de Strasbourg (ICANs) et des services de pédiatrie. Le recrutement est très varié : adultes, enfants, hémopathies malignes ou non.

La ville de Strasbourg, dynamique et à orientation européenne, offre un cadre de vie très agréable.

Le profil recherché est un médecin ou pharmacien titulaire du DES de biologie médicale avec des compétences en hématologie cellulaire, une expérience en cytométrie en flux serait appréciée.

Description du poste :

  • Validation des NFS, lecture des frottis sanguins, moelle osseuse, liquides biologiques, appositions ganglionnaires.
  • Validation des immunophénotypages des hémopathies malignes, HPN, CART-cells, hématies fœtales
  • Participation aux astreintes de sécurité du laboratoire 1/ 5 semaines
  • Participation aux RCP d’onco-hématologie
  • Implication dans la démarche d'accréditation du laboratoire

Contact :

Pr Laurent Mauvieux, chef de service, laurent.mauvieux@chru-strasbourg.frTél. :  03 88 12 75 27

Informations

Publié le : 29/11/2023
Date de début
Offre
Emploi
Grand Est

CHU de STRASBOURG
STRASBOURG
France