RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT SPECIALISTE ou PRATICIEN HOSPITALIER EN HEMATOLOGIE BIOLOGIQUE
CHU d’Orléans, Pôle Biopathologie
Structure de Biologie, UF d’Hématologie
Responsable d’UF: Dr Thomas Brungs
Recrutement
Le laboratoire d’Hématologie / Immunologie du CHU d’Orléans recrute un praticien hospitalier ou un assistant spécialiste (avec possibilité d’évolution en poste de PH à court terme) dès que possible afin de compléter une équipe composée de 3 PH et 1 AHU.
Situation du CHU d’Orléans et du laboratoire d’Hématologie / Immunologie
Le Centre Hospitalier Universitaire d’Orléans (45) est l’établissement public de référence d’un bassin de population de 415 000 habitants. Sa capacité d’accueil est de 1600 lits et places regroupant toutes les spécialités.
Située dans la région Centre-Val-de-Loire, la ville d'Orléans bénéficie d’un excellent cadre de vie entre la Sologne et les bords de Loire et se positionne comme une des métropoles les plus dynamiques en France et ce à seulement 120 kilomètres de Paris.
Les laboratoires sont installés depuis 2015 dans des locaux neufs et sont regroupés au sein d’une grande plateforme technique, ce qui permet une très étroite collaboration entre les équipes de chaque spécialité.
Au sein du Pôle Biopathologie (Biologie, Génétique, Pathologie), la structure interne de Biologie est constituée d’une équipe de 14 biologistes, 2 à 5 internes selon les semestres et 65 techniciens, regroupée en 3 unités fonctionnelles : Biochimie, Hématologie / Immunologie et Microbiologie. Elle a une activité globale de 100 millions de B (2000 dossiers/jours). Elle est engagée dans la démarche d’accréditation selon la norme ISO 15189.
Le CHU d’Orléans dispose d’un important recrutement en hémopathies malignes de l’adulte (leucémies aigues, syndromes lymphoprolifératifs, syndromes myéloprolifératifs, syndrome myélodysplasiques…) et en auto-immunité.
Missions
- Participer à la validation des examens de cytologie et d’hémostase de routine ;
- Participer à l’activité du secteur de cytologie spécialisée : lecture de myélogrammes (environ 20 par semaine) et cytologie des liquides de ponctions et/ou
- Participer à l’activité du secteur d’immunologie, selon le domaine de compétence :
è Cytométrie en flux de routine, des hémopathies, de l’allergologie : typage CD4/CD8, dépistage et diagnostic de lymphomes, diagnostic de LA, MRD LAM selon la stratégie LAIP, MRD LAL, myélome, HPN, CD34 circulant, tests d’activation des basophiles, HLA-B27…
è Auto-immunité : laboratoire entièrement automatisé, notamment lecture de lames d’IFI numérisées ; - Participer aux réunions pluridisciplinaires en Hématologie Clinique ;
- Participer aux astreintes du service (spécialisées en hématologie) ;
- Participer à l’accréditation en fonction de la mission proposée.
Profil de compétences
Être médecin ou pharmacien titulaire du DES de Biologie médicale, de préférence spécialisé en Hématologie ou en Immunologie.
Date de disponibilités
La prise de fonction est attendue dès que possible, à discuter en fonction de la disponibilité du (des) candidat(s).
Contacter le Dr Thomas BRUNGS ou le Dr Julien DECKER
Par téléphone : 02 38 22 99 24 / 02 38 57 52 49
Par mail : thomas.brungs@chr-orleans.fr julien.decker@chr-orleans.fr
Informations
Publié le : 19/02/2024CHU ORLEANS - Pôle Biopathologie
ORLEANS
France